La crevaison se traduit par l’éclatement d’un pneu dû à son contact avec toute sorte d’objets pointus. L’on rencontre généralement cette situation en pleine circulation. Il est donc important de savoir s’y prendre afin de mieux gérer cette situation embarrassante. Ainsi, que devez-vous réellement faire quand vous êtes victime d’une crevaison ? Découvrez ici des solutions à envisager dans ces circonstances.
Solliciter les services d’un garage de réparation
Lors d’une crevaison, il est souvent recommandé de faire appel à un service de réparation. Ce sont, en effet, des spécialistes dans le domaine de la réparation et de la gestion des situations comme la crevaison. Ainsi, avec eux, vous êtes assurés de mieux gérer votre crevaison sans trop perdre de temps.
Aujourd’hui, plusieurs services de réparation arrivent à intervenir sur les lieux d’une crevaison. Encore mieux, grâce à Internet, il est plus facile de contacter un expert de bkpneus.fr par exemple pour réparer votre pneu.
Par ailleurs, si votre voiture est équipée de pneus de type « runflat », vous n’aurez pas besoin de les déplacer. En principe, avec un tel pneu, vous avez la possibilité de les rejoindre directement dans leur garage malgré la crevaison. Il serait donc judicieux de vérifier si votre pneu est runflat avant de prendre toute décision.
Installer votre pneu de secours
Le pneu de secours est aussi une autre solution tout à fait envisageable en cas de crevaison. Dans ce cas précis, il faudra d’abord que vous ayez à votre disposition un pneu de secours qui se trouve en bon état. Outre cela, vous devez posséder les outils nécessaires au remplacement de la roue.
Ainsi, lorsque ces deux conditions sont remplies, vous pouvez en toute facilité gérer votre crevaison sans forcément vous faire assister par un service de dépannage. Il s’agira, en premier lieu, de positionner le cric pour lever la voiture. Ensuite, à l’aide de votre clé en croix, dévissez les boulons de la roue pour la retirer. Enfin, installez la roue de secours et revissez. Après tout cela, enlevez le cric pour ramener votre voiture au sol et le tour est joué.