Quelles sont les options de financement pour un véhicule d’occasion ?

concessionnaire donnant une clef d'un véhicule d'occasion à un acheteur

L’achat d’un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, engendre toujours une grosse réflexion quant à son financement. Pour réaliser votre projet, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Avec le professionnel auto ClickAndBuyAuto couvrant les alentours de Toulouse, établissez la liste de ces possibilités.

  1. Le prêt personnel

    En top 1 des options de financement d’un véhicule d’occasion, nous retrouvons le prêt personnel. Ce type de prêt permet de disposer d’une somme d’argent fixe remboursable par mensualité et taux d’intérêt défini. Le prêt personnel peut être obtenu auprès des banques ou tout autre institution financière.

  2. Le crédit auto

    Certaines institutions financières proposent des crédits spécifiques pour l’achat de véhicules neufs et d’occasion. Ces crédits auto offrent généralement des taux d’intérêt avantageux et des conditions de remboursement adaptées à tous vos besoins lors de l’achat de votre véhicule.

  3. La location avec option d’achat (LOA)

    Une option intéressante si vous souhaitez essayer le véhicule avant l’achat est la LOA. De part ce système, vous bénéficiez de la voiture au quotidien pendant une durée déterminée tout en payant des mensualités. À la fin du contrat, vous avez la possibilité d’acheter le véhicule au prix convenu à l’avance.

  4. La location longue durée (LLD)

    La LLD est similaire à la LOA, sauf qu’à la fin du contrat, vous restituez le véhicule sans en être propriétaire. À ce moment, vous pourrez choisir de renouveler ou non le bail de location ou d’acheter le véhicule à sa valeur résiduelle.

  5. Le crédit-bail

    Parmi d’autre option de financement, nous listons également le crédit-bail. Cette option vous permet de payer des mensualités pour utiliser le véhicule sans en être propriétaire. Tout comme la LLD, vous avez le choix, à la fin du bail, de le renouveler ou non, ou encore d’acheter le véhicule.

  6. Le financement par le vendeur

    Dans certains cas, le vendeur d’un véhicule d’occasion peut proposer un financement direct. Cela signifie que vous concluez un accord de paiement avec le vendeur lui-même, plutôt qu’avec une institution financière.

  7. L’épargne personnelle

    Enfin, si vous disposez d’une épargne personnelle suffisante, vous pouvez toujours opter pour un achat en argent comptant. Cela évite d’avoir recours à un financement externe et permet de ne pas payer d’intérêt.

véhicule d'occasion de couleur blanche circulant sur une route

Besoin de renseignements sur le financement de voiture ? L’équipe de ClickAndBuyAuto à Toulouse en Occitanie vous aide !

Pour acheter votre véhicule d’occasion, le mandataire auto vous dit tout sur les diverses options de financement auquel vous pouvez avoir recours. De la sollicitation d’une institution financière à votre propre épargne, nombreuses sont les possibilités.

N’hésitez pas à contacter leur équipe de spécialistes pour plus de conseils et un accompagnement personnalisé !

Shape
Shape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *