Le système de bâchage automatique Innovaction Systèmes pour camions est très prisé. Il présente, en effet, de multiples avantages. Entre autres, nous pouvons évoquer l’économie du carburant. En quoi favorise-t-il la réduction de la consommation de carburant ? Découvrez-le ici !
La quantité de carburant économisée
Il n’est pas aisé d’estimer avec précision combien de litres d’essence le système de bâchage automatique permet d’économiser. En effet, de multiples tests ont été faits pour évaluer la quantité de carburant. Il en résulte que le bâchage benne TP réduit votre consommation en carburant de 6 %, ce qui revient à diminuer votre dépense de 1000 euros environ sur l’année par camion. Si vous disposez d’un parc d’une centaine de véhicules, vous vous rendez compte de l’économie que vous réalisez !
6 % de réduction de consommation : comment ?
Cette économie se justifie par de nombreuses raisons. Au prime abord, l’installation classique d’une couverture de changement de camion est une activité chronophage. Pendant ce temps, le moteur tourne, ce qui représente une perte non négligeable. Aussi, faut-il souligner que les chauffeurs conduisent les véhicules lourds à une faible vitesse avec les bâches ordinaires. Cela est dû au manque de fermeté et au risque de perdre une partie du contenu du chargement en cours de route. Mieux, en l’absence de bâche, les ouvertures arrière de l’engin s’opposent au passage du vent. Le camion compense cette résistance des portes en déployant plus de puissance et donc en consommant plus de carburant.
Quels autres avantages présente ce système automatisé ?
Le système de bâchage Innovaction Systèmes est connu pour l’économie de carburant qu’il permet de réaliser. Cependant, il est également bénéfique en d’autres points. La survenue d’accidents de travail en raison de l’installation de couverture de chargement est totalement improbable. De plus, vos chauffeurs gagnent un temps précieux et leur productivité s’en voit accrue. En outre, c’est une technologie qui est facile à utiliser et très pratique.