Quelle peinture pour peindre ma jante ?

Vous avez envie de changer un peu l’allure de votre voiture, sans forcément changer toute la carrosserie ou tous les équipements ? Il existe des solutions qui vous permettent de donner un petit coup de neuf à votre automobile de façon simple et rapide. Pourquoi ne pas peindre vos jantes ? L’idée est également parfaitement adapté si vous avez malheureusement accroché votre voiture ou fait une petite rayure sur les jantes. Mode d’emploi pour une peinture de jante digne d’un travail de pro !

Les différents types de peinture

La peinture pour jantes a différentes propriétés qui représentent de grands avantages. Elle est à la fois protectrice, mais également esthétique. Vous pouvez trouver des peintures adaptées au métal ainsi que des produits de traitement de surface métallique dans une entreprise de thermlaquage ou dans un magasin de bricolage. La peinture époxy ou thermolaquage est en effet l’un des procédés adaptés à la tâche de peinture d’une jante. Il s’agit d’appliquer une couche de peinture en poudre électrostatique, qui est ensuite cuite au four à 200 °C.

Il est également possible de choisir une peinture époxy liquide qui peut également être appliquée au pistolet, puis étuvée de 60 à 180 °C. La peinture époxy est parfaite pour les jantes car elle possède certaines caractéristiques comme un grand pouvoir anti-corrosion. Elle assure également une protection contres les UV. Le chromage est également possible. Il est d’ailleurs spécialement adapté aux jantes et aux pare-chocs. Une sous-couche brillante est déjà posée, puis vient ensuite une peinture chromée. Après le séchage, la pièce est passée au vernissage. Le résultat final est donc impeccable.

Enfin, la peinture acrylique peut être adaptée car elle est faite pour les jante alu et acier. Elle résiste aux conditions climatiques (pluies, intempéries, UV). Elle est très adhérente et reste brillante au fil du temps. Elle est donc parfaite si vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre jante.

Les couleurs tendance

Avant de vous lancer dans la peinture de vos jantes, il faudra commencer par trouver la bonne couleur. Comme dans tous les domaines de l’esthétique, il existe des tendances que vous pouvez choisir de suivre. Elles concernent aussi bien les jantes voiture que les jantes moto :

  • noir, de type luxe
  • or, de type japonnais
  • noir et chrome, de type drift
  • chrome, de type véhicule américain
  • blanc, de type rallye

Quelle peinture pour sa voiture ancienne ?

Les voitures anciennes sont une source de fierté pour de nombreuses personnes. Qu’il s’agisse d’une Volkswagen Coccinelle ou d’une Ford Mustang, il n’y a rien de tel que la sensation de se promener sur la route dans une voiture qui existe depuis des générations.

Si vous avez la chance de posséder l’une de ces beautés rares, vous voudrez sans doute vous assurer qu’elle soit toujours aussi resplendissante. Et cela signifie la peindre de la bonne couleur ! Alors, quelle peinture choisir pour votre voiture de collection ? La couleur de peinture idéale varie selon l’état de la voiture de collection !

Si votre voiture est en excellent état, sans rouille ni dommage majeur, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez opter pour une couleur d’origine correspondant à la peinture d’usine, ou choisir une couleur personnalisée. Dans tous les cas, il est important d’utiliser une peinture de haute qualité pour que votre voiture soit la plus belle possible.

Si votre voiture a besoin d’être sérieusement réparée, une peinture foncée peut couvrir toutes les imperfections. Un apprêt de bonne qualité peut aider à égaliser la surface de la voiture avant d’appliquer la couleur finale. Vous obtiendrez ainsi une finition plus lisse et vous pourrez dissimuler les dommages éventuels.

Vous pouvez choisir la couleur en fonction de vos envies. Vous pouvez également accorder les couleurs de votre carrosserie et de vos jantes entre elles, ou au contraire partir sur des coloris totalement différents. Une fois que la peinture sera posée, faites bien attention à votre voiture et prenez-en soin ! Il serait dommage d’endommager déjà votre nouvelle peinture.

Shape
Shape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *